Conférence

Parité Femmes/Hommes

L’association Les Cartésiens de Paris Descartes, en partenariat avec les association Didocs de Paris Diderot, BDP3 et Relisons de Sorbonne Nouvelle organisent le 21 février prochain

La journée de sensibilisation à la parité Femmes/Hommes
dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche

Cette journée est dédiée en particulier aux jeunes chercheur-s-es et a pour but d’informer et de réfléchir à la parité femmes/hommes dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche, mais également de présenter des exemples de bonnes pratiques déjà développées dans certaines institutions.

L’inscription est obligatoire et se fait en remplissant le formulaire ci-dessous [form inscription-journee-parite-femmehomme]

Pour votre information, voici le programme prévisionnel de la journée.

PRG Parite VF

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur cette journée.

Affiche A3 journée parité fh_v6

7 réflexions au sujet de « Parité Femmes/Hommes »

    1. Bonjour,
      En contactant les diverses institutions qui seront présentes à cette journée, nous avons constaté que la majorité des postes sont effectivement tenus par des femmes. Nous en sommes désolés, nous aurions vraiment voulu instaurer une parité pour cette journée, mais cela n’est pas notre faute si les hommes se sentent peut-être moins concernés.
      C’est avec plaisir que nous vous accueillerons vendredi si vous vous souhaitez participer à l’événement et débattre sur le problème que vous soulevez.
      Et pour votre information, nous aurons 8 intervenants, 7 femmes et 1 homme.
      Bonne soirée,
      Les Cartésiens

      1. c’est clair comme de l’eau de roche, avides de pouvoir comme le sont beaucoup d’hommes, certaines femmes ont fini par comprendre que le pouvoir se conquiert et pas dans les urnes, par la propagande, l’intimidation et le terrorisme intellectuel
        il s’avère qu’elle manient bien le terrorisme intellectuel: tous les hommes qui tentent de contester sont accusés de sexisme (délit punissable par la justice), avant d’être traités de violeurs (au moins des consciences) des malheureuses fillettes qu’ils aident à mettre au monde.
        c’est la preuve d’ailleurs que les femmes sont bien les égales des hommes, elles aiment tout autant le pouvoir, sont prêtes à tout pour le prendre et quand elle l’auront elles s’y accrocheront comme de vulgaires hommes.
        Les grandes prêtresses de l’égalité ont le même ego surdimensionné que les ténors de la politique.
        Gare à nous, les hommes!

      2. Belle initiative. Pour mettre en oeuvre la parité, je vous propose de l’appliquer, dès à présent, à votre cercle de docteur-s-es et doctorant-s-es, en commençant par le vocabulaire et l’écriture.
        Ce qui n’est pas nommé n’existe pas.

        Je vous souhaite bonne réussite dans cette journée.

        Enseignante-chercheuse retraitée, engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes.

  1. Bonjour,

    Étant de genre « Neutre », je regrette de ne pouvoir choisir qu’entre Femme et Homme pour m’inscrire à cette journée sur la parité Femmes/Hommes (et il manque aussi au sujet de la parité les Neutres/ Transsexuels / Interssexuels…).

    Bien cordialement,
    Marin S.

  2. Un grand merci aux Cartésiens qui se démènent pour organiser des évènements d’actualité, malgré les difficultés…et surtout un grand merci de faire découvrir au monde les compétences des Docteurs.

    La Parité est une thématique complexe comme nous allons le découvrir le 21 février prochain.

    Au plaisir de vous y retrouver.

Les commentaires sont fermés.