Dons et mécénat

Il vous est possible en plus de votre adhésion de soutenir financièrement Les Cartésiens en faisant un don. Vous pouvez payer votre don par chèque à l’ordre suivant : « Association Les Cartésiens » et l’envoyer à l’adresse mentionnée ci-dessous :

Les Cartésiens
Le Cercle des docteurs et doctorants de Paris Descartes
Université Paris Descartes
12 rue de l’Ecole de médecine
75006 Paris

Devenez mécènes de l’association et soutenez nos missions de valorisation du doctorat de Paris Descartes par nos actions de développement du réseau des Cartésiens et de médiation scientifique. Vous bénéficierez d’une grande visibilité auprès de plus d’un millier de doctorants et de plusieurs milliers de docteurs. Votre identité graphique figurera lors de l’ensemble nos activités et sur tous nos supports de communication.

Les entreprises individuelles et les professions libérales ont le choix entre bénéficier, à titre privé, d’une réduction de l’impôt sur le revenu de 66 % de leur don dans la limite de 20 % du revenu imposable ou, à titre professionnel, d’une réduction de 60 % dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires, pour les seuls dons sans contrepartie qui apparaissent dans la comptabilité. Ce choix est indivisible pour une année.