Nouveaux postes bénévoles à pourvoir

L’Accélérathon est un hackathon qui se déroulera du 31 mai au 2 juin 2019 autour de l’utilisation de la DeepTech pour répondre à de grands enjeux de société. En amont de ce weekend, nous prévoyons 7 événements (+les événements de nos partenaires) pour initier les participants à l’entrepreneuriat DeepTech.

En tant que Web Designer de l’Accélérathon, tu pourras utiliser tes talents pour parfaire le site de l’événement. Tu seras en charge de donner envie aux futurs participants de s’inscrire et de répertorier les événements qui composent l’Accélérathon.

Tes missions seront :

  • Ajouter les widgets nécessaires pour animer la communauté des participants
  • Mettre à jour les informations sur le site
  • Créer les liens vers les autres plateformes de l’association (pour l’achat de billets, vers les réseaux sociaux, sites des partenaires, etc.)

Nous recherchons de préférence quelqu’un qui a déjà une expérience dans la gestion de site web (Web Master) mais des compétences de programmation ne sont pas nécessaire puisque le site est héberger sur la plateforme Wix. La gestion du site se fait donc en drag-and-drop (déplacement de widgets depuis Wix vers le site).

En faisant partie de l’équipe des Accélérateurs et Accélératrices bénévoles pour l’organisation de l’événement, vous serez mis en avant sur les sites de l’association et rencontrerez les nombreux partenaires de l’événement pour développer votre réseau professionnel.

Temps de participation estimé : 1h par semaine

 

Envie de faire gérer un événement avec une grosse visibilité ?

Les Cartésiens te permet de devenir Coordinateur.trice Général.e de l’Accélérathon. En tant que CG tu seras amené.e à manager l’événement, organiser les réunions de suivie et t’assurer du bon travail d’équipe entre Accélérateurs et Accélératrices. Ton objectif sera de faire le lien entre le rétroplanning et les équipes. Si tu es autonome, de nature organisée et que tu souhaites développer tes compétences manageriales, le poste est fait pour toi !

Tes missions seront :

  • Suivre le rétroplanning et t’assurer que les tâches soient remplies dans les délais
  • Avoir une vision d’ensemble de l’Accélérathon pour faire le liens entre les équipes (partenaires, communication, événementiel, web)

Se former à la gestion de projets est essentielle pour valoriser ses compétences de chercheurs après la thèse. Au travers de l’Accélérathon tu pourras mettre en perspectives tes compétences organisationnelles pour la suite. Les Cartésiens te permettront de gagner en visibilité dans l’écosystème entrepreneurial parisien grâce à ce projet à fort impact.

Temps de participation estimé : 3h par semaine

Des compétences naturelles pour le relationnel ? Envie de rencontrer les acteurs de l’innovation DeepTech (et d’enrichir ton réseau personnel au passage !) ? L’Accélérathon a besoin de partenaires et c’est bien pour ça que nous avons besoin de toi ! Avec ou sans expérience dans la recherche et le développement de partenariats tout le monde est le bienvenu : c’est une belle opportunité pour développer vos compétences en négociation et en communication.

Tes missions seront :

  • Démarcher de nouveaux partenaires, publics comme privés, pour les convaincre de soutenir l’évènement
  • Entretenir et consolider ces partenariats en communicant directement avec les personnes concernées
  • Organiser si nécessaire l’accueil des personnes représentant chaque partenariat pendant l’accélérathon

Temps de participation estimé : 1h par semaine

 

Le bon matériel, la bonne personne, au bon endroit, au bon moment. Envie de tester tes compétences en gestion la plus globale ? Rejoins l’équipe de l’Accélérathon ! Travailler en équipe prends vraiment tout son sens quand on s’occupe de la logistique d’un événement !

Tes missions seront :

  • Travail modéré en amont de l’événement, avant tout se tenir informé de l’avancée pour identifier les différents besoin logistiques pour s’assurer du bon déroulement le jour J
  • Pendant l’événement, s’assurer que tout est en ordre par rapport au programme établi

Temps de participation estimé : Présence durant l’événement.